Aller au contenu principal Aller au menu utilisateur Aller au bas de page
  • Catalogues
  • Contact
Editions Foucher
  • Enseignants
  • élèves
  • étudiants
  • Concours
  • Professionnels
  • Catalogues
  • Contact
  • Recherche
  • Connexion
  • Mon panier
  1. Accueil
  2. Aide et contact

Une question ? Les équipes du service enseignants sont là pour vous accompagner !

Sélectionner un sujet

  • Inscription Identification
  • Commande
  • Avantages enseignants
  • Spécimens
  • Services en ligne
  • Ressources numériques
  • Divers
  • Vos contacts

Inscription Identification

Comment créer un compte ?
+

  1. Cliquez en haut de la page du site sur le picto  Picto Mon Compte               
  2. Choisissez votre profil Enseignant, Élève ou Étudiant.
  3. Cliquez sur Je m’inscris pour démarrer la création de votre compte    
     

Encadré connexion ou inscription

 

Grâce à votre compte enseignant, vous pouvez vous connecter, avec votre e-mail et  votre mot de passe, sur :

  • les sites des éditeurs Foucher, Hatier, Hachette Éducation, Didier et Istra 
  • le Kiosque Numérique de l'Éducation  où vous retrouvez et gérez vos ressources numériques
  • éducadhoc, l’application de lecture de vos ressources numériques

 

NB : L'inscription à un compte enseignant est réservée exclusivement aux professionnels de l'éducation.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Pourquoi créer un compte enseignant ?
+

Les 6 bonnes raisons de s’inscrire en tant qu’enseignant :
 

  1. Téléchargez des ressources pédagogiques gratuites :
    guides pédagogiques, corrigés, fiches d’activités, évaluations…
  2. Profitez des forfaits de mise à disposition pour les enseignants
  3. Feuilletez intégralement les ouvrages et testez nos manuels numériques
  4. Bénéficiez de formations numériques gratuites
  5. Recevez nos newsletters : actu, ressources gratuites, partage d’expériences, nouveautés, invitations, bons plans…
  6. Donnez votre avis : en participant, si vous le souhaitez, à des enquêtes ou des ateliers de réflexion

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Aide à l'inscription
+

  1. Remarques générales
  • Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires
  • Votre identifiant et votre mot de passe ne doivent pas contenir d'accent, d'espace ni de caractères spéciaux
  • Votre mot de passe doit comprendre entre 6 et 20 caractères
  • Votre date de naissance vous sera demandée en cas de perte de votre identifiant ou de votre mot de passe.
  1. Renseignez votre établissement
  • Pays : si vous ne travaillez pas en France métropolitaine, sélectionnez votre pays ou territoire dans le menu déroulant puis laissez la case "département" vide.
  • Département : si vous travaillez en France métropolitaine, sélectionnez votre département dans le menu déroulant.
  • Ville : indiquez la ville de votre établissement.
    Entrez dans le champ de saisie UN SEUL MOT-CLÉ ISSU DU NOM DE LA VILLE. Les adresses des établissements ne sont pas prises en compte par le moteur de recherche.
    Attention aux NOMS DE VILLE COMPOSES : NE PAS SAISIR LE NOM DE LA VILLE EN ENTIER. Par exemple, saisissez « Gif » plutôt que « Gif-sur-Yvette », sinon le moteur ne pourra pas trouver votre établissement.

    Pour une recherche optimale, CHOISISSEZ DES MOTS SIGNIFIANTS OU PEU COURANTS (« Etienne », « Ascq »…) plutôt que des mots clés génériques (« Saint », « De »…). Par exemple, si vous enseignez à Fort-de-France, vous obtiendrez des résultats de recherche plus ciblés en choisissant « Fort » plutôt que « France ».

Si vous ne trouvez pas votre établissement lors de l’inscription, contactez notre Service enseignants à l’aide du formulaire de contact ci-dessous

  1. Renseignez vos enseignements
  • Indiquez votre discipline enseignée
  • Cliquez sur "Valider cette sélection"
  • Pour supprimer un enseignement, utilisez l'icône : Croix rouge supprimer
     

NB : Pensez à mettre à jour vos enseignements à chaque rentrée scolaire pour bénéficier des services enseignants.

Plus vos enseignements seront renseignés de manière précise, mieux vous aurez accès aux offres et conditions qui vous sont dédiées.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Identifiant ou mot de passe oublié
+

Rappel : votre identifiant est votre adresse mail

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié

 

Encadré connexion ou inscription + Mot de passe oublié

et renseignez l’e-mail que vous avez indiqué au moment de l'inscription, selon votre profil

 

Encadré mot de passe oublié enseignant

 

Un message sera envoyé sur votre adresse e-mail pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Modifier les données de votre compte
+

À tout moment, vous pouvez modifier les données enregistrées dans votre compte.

  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Cliquez sur Mon compte pour ouvrir le formulaire et accéder aux données d’inscription
  3. Compte enseignant :
    • Etape 1 :
      • Merci de ressaisir obligatoirement votre mot de passe (le même ou un nouveau)
      • Vous pouvez modifier votre fonction, niveau d’enseignement, mail et mot de passe selon vos besoins
      • La seule donnée non modifiable est le Domaine d’enseignement (enseignement général ou enseignement technique). Vous pouvez en revanche compléter votre profil d’un domaine d’enseignement complémentaire en étape 2.
    • Etape 2 :
      • Pour modifier votre établissement cliquez sur le lien Changer d’établissement
      • Pour ajouter un enseignement (disciplines, niveaux) : sélectionnez vos choix et validez votre sélection

                                           Ajouter un enseignement

      • Pour supprimer un enseignement, cliquez sur la croix rouge placée devant l’enseignement à supprimer

                            Supprimer un enseignement

      • Pour compléter votre profil d’un domaine d’enseignement général ou technique, cliquez sur le lien optionnel proposé

                                         Compléter ses enseignements  
 

    • Etape 3 :
      • Complétez et validez vos modifications

                                          Compléter ou valider les modifications

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Supprimer votre compte
+

À tout moment, vous pouvez supprimer votre compte enseignant.

1.       Connectez-vous à votre compte

2.       Cliquez sur Mon compte pour ouvrir le formulaire et accéder aux données d’inscription

           3. Cliquez sur le bouton rouge  Supprimer mon compte : 

              Encadré Supprimer Mon compte

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Commande

Qui peut commander ?
+

La commande en ligne sur le site Foucher est exclusivement réservée aux professionnels de l’éducation inscrits sur le site (1 seul exemplaire par titre, à titre de documentation).

Pour accéder à la commande en ligne vous devez préalablement vous être identifié avec votre compte enseignant.

Suite à nos accords avec les professionnels du livre, nous ne pouvons pas servir les commandes en nombre pour équiper les classes. Merci de bien vouloir vous adresser à votre libraire habituel.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Les forfaits de mise à disposition
+

Les forfaits de mise à disposition sont des conditions réservées aux enseignants et professionnels de l’éducation pour leur documentation personnelle.

Ils varient selon les ouvrages et sont indiqués sur chaque fiche article concernée dès lors que vous êtes connectés à votre compte enseignant :

Fiche article

Pour bénéficier de ces forfaits, vos disciplines et niveaux d’enseignement doivent correspondre aux spécimens demandés.

Retrouvez le détail de notre politique forfaitaire sur nos catalogues.

https://www.editions-foucher.fr/feuilleter-nos-catalogues

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Comment commander en ligne ?
+

  1. Rendez-vous sur la fiche article du titre que vous souhaitez commander

Fiche article commander

        2. Vous n’êtes pas un professionnel de l’éducation, ou vous souhaitez faire une commande libraire : cliquez sur Acheter pour accéder à un site e-libraire ou trouver le libraire le plus proche de chez vous

        3. Vous êtes un professionnel de l’éducation :

  • cliquez sur Ajouter au panier à droite de l'écran.
    La commande en ligne sur le site Foucher est réservée aux professionnels de l’éducation. Connectez-vous à votre compte enseignant.
  • L’article s’affiche dans votre panier en ligne. Le prix au forfait s'affichera si l'enseignement correspond à l'ouvrage demandé, sinon le prix public s'appliquera.
  • Continuez votre sélection d’articles ou cliquez sur Validez votre panier
  • Vérifiez vos informations : adresse établissement (point de livraison obligatoire pour votre 1re commande en ligne) et moyen de paiement
  • cliquez sur Validez votre commande

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

L’article affiché dans mon panier ne remonte pas au forfait enseignant
+

Si vos enseignements correspondent ou non au spécimen demandé, l’article sélectionné remonte dans votre panier aux conditions forfaitaires ou au prix public.

Veuillez vérifier que les enseignements déclarés dans votre compte enseignant sont à jour.

Voir la rubrique FAQ : Modifier les données de votre compte

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Le paiement en ligne sécurisé
+

Le paiement en ligne sur le site Foucher est entièrement sécurisé : la totalité des échanges sont cryptés, et les informations bancaires des acheteurs ne sont pas conservées. L’ensemble du site étant développé sous une url sécurisée HTTPS://.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Suivi de commande
+

  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Cliquez sur le picto       Picto Achat       affiché en haut de votre écran

Cliquez sur Suivi des commandes.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Délais de livraison et frais de port
+

Le délai de livraison maximal est de 20 jours ouvrés à compter de la réception de la commande.

 

En période de rentrée, la livraison express est GRATUITE ET AUTOMATIQUE :

De mai à mi-juillet et de fin août à mi-octobre, vos commandes sont expédiées en livraison 48h en France métropolitaine - hors îles - et sous réserve de stock disponible.

Les produits seront livrés au fur et à mesure de leur disponibilité.

 

Les frais de port :

    • GRATUITS pour toute commande en ligne.
    • Payants pour les commandes courrier hors spécimens
      • 5€ pour toute expédition en France Métropolitaine
      • 12€ pour une expédition vers les DOM-TOM et l’Etranger (jusqu’à 10 titres)

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Commande en nombre
+

Pour toute commande en nombre, merci de vous adresser à votre libraire habituel.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Commande par courrier
+

Pour commander un ouvrage papier par courrier postal, téléchargez, imprimez et remplissez le bon de commande 

Une fois complété, envoyez-le à l'adresse :

Editions Hatier

Service des commandes - BP 60076

86501 Montmorillon Cedex

 

Aucune commande sur papier libre ou par téléphone n'est acceptée.

La commande sur bon de documentation est réservée aux enseignants et professionnels de l'éducation.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Les Conditions Générales de Vente
+

Vous pouvez les consulter ici (https://www.editions-foucher.fr/conditions-generales-de-vente)

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Avantages enseignants

Vos avantages enseignant
+

Découvrez la fiche explicative de vos avantages enseignants

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Obtenir votre manuel numérique enseignant gratuit
+

  1.  

Retrouvez notre tuto explicatif en vidéo
Découvrez également la fiche explicative détaillée ici

Manuel numérique

 

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Le justificatif d'adoption du manuel papier
+

Pour bénéficier de vos avantages enseignant, vous devez joindre à votre demande de manuel numérique gratuit un justificatif.

Le justificatif peut être au choix :

    • La liste officielle des ouvrages choisis dans votre établissement pour l’année scolaire
    • La copie de la facture libraire dans le cas d'une commande classe passée par l'établissement / l'enseignant
    • Un courrier sur l'honneur attestant le choix de l'ouvrage pour l'année et dûment tamponné avec le cachet de l'établissement.

NB : ​Un justificatif n'est pas une attestation professionnelle.

 

Attention : sans justificatif valide, le prix net des articles commandés gratuitement pourra vous être réclamé.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Spécimens

Recevoir les nouveautés en spécimens
+

  • Pour être destinataire de nos envois systématiques de spécimens, assurez-vous que votre établissement a bien renseigné le questionnaire du GIDEC http://www.gidec.fr
     
  • Nos envois  de spécimens sont destinés aux enseignants du niveau et de la discipline concernée. Ils ont lieu en mai pour le secondaire.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Commander un spécimen gratuit
+

  • Pour recevoir un spécimen, utilisez le formulaire suivant : Demande de spécimen
    Connectez-vous avec votre compte enseignant pour en profiter. 
  • A certaines périodes de l'année ce formulaire n'est plus disponible, nous vous invitons alors soit à nous contacter par mail sur cette page soit à passer commande au forfait enseignant depuis les fiches articles du site.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Feuilleter un catalogue en ligne
+

Pour feuilleter ou télécharger nos catalogues, suivez le lien : https://www.editions-foucher.fr/feuilleter-nos-catalogues

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Feuilleter un extrait ou un spécimen en ligne
+

Pour feuilleter l’extrait d’un ouvrage, rendez-vous sur la fiche article de l’ouvrage souhaité et cliquez sur le bouton « Feuilleter l’ouvrage ».

 Bouton Feuilleter l'ouvrage

Pour feuilleter l’intégralité de l’ouvrage, vous êtes invité à vous identifier sur le site avec votre compte enseignant.

NB : seuls les manuels élèves scolaires sont feuilletables en intégralité.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Commander un catalogue papier
+

Dans la rubrique "contact" : https://www.editions-foucher.fr/contact complétez le formulaire en précisant le catalogue que vous souhaitez recevoir.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Services en ligne

Accéder à une ressource téléchargeable
+

Rendez-vous sur la fiche article du manuel élève puis cliquez sur le bouton « Ressources gratuites »

Fiche article bouton ressources gratuites

Les ressources à télécharger pour cet ouvrage sont listées au sein de la fiche article dans l'onglet "Ressources à télécharger"

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Mettre un article ou une ressource en favori
+

Cliquez sur le Picto coeur  qui se trouve en regard de la ressource ou de l’ouvrage.

Retrouvez vos favoris dans vos données personnelles.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Ressources numériques

Comment obtenir mon manuel numérique enseignant GRATUIT ?
+

On vous explique en 2 min en vidéo !
Retrouvez également la fiche explicative ici

Tuto vidéo

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Comment utiliser mon manuel numérique ?
+

Retrouvez  la fiche détaillée des fonctionnalités de votre manuel numérique

Découvrir comment naviguer dans le manuel numérique en vidéo:

Naviguer dans le manuel


Et si j'ai un manuel numérique nouvelle génération ? 

Découvrez la fiche de présentation des nouveautés 
Retrouvez la fiche détaillée des fonctionnalités de votre manuel numérique nouvelle génération

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Comment télécharger mon manuel numérique en local ?
+

 On vous explique en 2 min en vidéo comment télécharger votre manuel numérique sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone !

Télécharger manuel numérique

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Comment exporter mon manuel numérique sur clé USB ?
+

On vous explique en 2 min en vidéo

Clé USB

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Comment vidéoprojeter avec mon manuel numérique ?
+

Découvrez en vidéo comment vidéoprojeter avec éducadhoc

Vidéoprojeter

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Ma licence enseignant va expirer. Combien de temps avant l'expiration est il possible de la renouveler sur mesmanuels.fr ?
+

Il est possible de renouveler une licence à partir de 60 jours avant la date d'expiration.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Divers

Les élèves à besoins spécifiques et/ou en situation de handicap
+

Nous proposons des outils et des offres adaptées aux différentes situations de vos élèves. Les élèves en situation de handicap peuvent par exemple bénéficier d'un manuel numérique gratuit si toute votre classe est équipée en manuels papier. 

Pour plus d'informations rendez-vous sur notre page dédiée :

Je consulte 

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Vos contacts

Rencontrer un délégué pédagogique
+

Dans le formulaire de messagerie ci-dessous, sélectionnez  le motif de contact :

« Contacter votre délégué pédagogique »

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Nous contacter
+

Par mail

Utilisez le formulaire de messagerie ci-dessous

 

Par téléphone

01 49 54 48 50
du lundi au vendredi 8h30 - 17h00

 

Par courrier

Relations Enseignants
Editions Hatier
8 rue d'Assas 75006 Paris

 

Pour les commandes courrier :
Editions Hatier
BP 60076
86501 Montmorillon Cedex
(Aucune commande sur papier libre. Merci d’utiliser les bons de commande)

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Envoyer un message

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un message en remplissant le formulaire ci-dessous.

Informations professionnelles
Adresse personnelle

En renseignant vos données, vous consentez à ce que les éditions Hatier traitent vos données à caractère personnel afin de répondre à vos demandes.
Vos données sont conservées en fonction de leur nature pour une durée conforme aux exigences légales.
Vous pouvez retirer votre consentement, exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, ou encore définir le sort de vos données après votre décès en adressant votre demande à INFOPROFS@editions-hatier.fr, sous réserve de justifier de votre identité ou auprès de l’autorité de contrôle compétente.
Pour en savoir plus, consulter notre Charte données personnelles.

(*) Champs obligatoires

Contacts

Par téléphone :
01 49 54 48 50
Du Lundi au Vendredi
De 8h30 à 17h
Par courrier :
Relations Enseignants
Éditions Hatier
8 Rue d'Assas, 75006 Paris
Pour les commandes effectuées par courrier :
Éditions Hatier
BP 60076
86501 Montmorillon Cedex
  • Paiement sécurisé
  • Livraison gratuite des spécimens
  • Ouvrages conformes aux programmes
Editions Foucher
  • Facebook
  • Youtube
  • LinkedIn

Services

  • Nous rencontrer
  • Pourquoi s'inscrire
  • Infos commande et livraison
  • Nos délégués pédagogiques
  • Offres spéciales
  • Feuilleter nos catalogues
  • FAQ - contact
  • Nos webinaires

Infos

  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • Espace presse
  • Emploi
  • Conditions Générales d'Utilisation
  • Conditions Générales de Vente
  • Charte des données personnelles
  • Charte de référencement
  • Foucher et le développement durable
  • Cookies
  • Règlement cadre Jeux Concours
  • Sites partenaires

Ne ratez rien de notre actu

Inscrivez-vous à notre newsletter Enseignants

En vous inscrivant, vous consentez à ce que les Editions Hatier traitent vos données à caractère personnel afin de vous informer de ses nouveautés et de ses actualités liées à votre activité. Elles seront supprimées au plus tard trois (3) ans à compter du dernier contact. En vous inscrivant vous acceptez que vos données soient complétées par celles que vous avez communiquées aux autres éditeurs du groupe Hachette avec lesquels vous êtes déjà en contact. Vous pouvez retirer votre consentement, exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, de suppression, de portabilité, ou encore définir le sort de vos données après votre décès en adressant une demande par mail à INFOPROFS@editions-hatier.fr. Pour plus d’informations, veuillez consulter la Charte des données personnelles.

Bons plans enseignants